CHASSER EN AFRIQUE
Il y à peu de temps encore,aller en afrique et partir en brousse c'etait aller au devant de tous les dangers, de nos jours il ne reste plus que les legendes et les combats hero�ques immortalisés par entre autres Ernest Hemingway avec "les neiges du Kilimandjaro"
Le Sénégal pays francophone, facil d'accès de par de nombreux vols de paris de province et meme de la plus part des grandes villes de la C.E .
C'est un pays très acceuillant et son hospitalité est à decouvrir pour le plus grand plaisir de chacun,le dépaysement est donc assuré, climat très agréable en toutes saisons.
LE TERRITOIRE
A 25 km du Mali et du fleuve Falémé sur environ 40.000 hectares de brousse et de savane.
Parmis de nombreux villages où règne la culture du mil, maïs, arachide et autre sorgho favorisant le gibier à plumes: francolins, tourterelles, pigeons, gangas, pintades etc... ainsi que le phocochère. Les points d'eau permettent un maintien de tous les gibiers.
LE CAMPEMENT
Composé de simples cases africaines à l'ombre des baobabs millénaires, c'est un veritable havre de paix et de plaisir au coeur de la savane.
LA CHASSE
La journée de chasse débute tôt le matin.L'exceptionnelle densité de gibier à plumes nous surprend agréablement chaque jour.
-Le francolin se chasse en groupe ou individuellement autour des villages.
-La pintade: nos pisteurs savent trouver leurs traces, après avoir repéré les compagnies et déjouer les guetteurs, les plus sportifs derrière leurs guides commenceront de longues courses et
de longs détours pour leurs couper la fuite, la pintade nous garantie une chasse des plus sportives.